Perspective de retour, deux tout petits mois...

Publié le par marion.isoard

P1110014.JPGDans deux mois jour pour jour je serais en France à me goinfrer de fromage, de viande et de yaourts.
Dans deux mois jour pour jour, je serais physiquement en Bretagne, mais mentalement à Mindanao.
Et puis aprés les quelques premiers jours désagréables de réatterissage, je vais retrouver la famille et les amis, et ça c'est GENIAL !
Retrouver le confort d'une maison propre, les grandes discussions avec maman, la bronzette à la plage, l'eau de mer "glaciale" où pourtant les copines me forceront à me baigner, l'apéro saucisson, le soleil qui se couche tard, les grasses mat', et puis...
...et puis en toile de fond un énorme manque forcément. Mais je sais que c'est normal, c'est le lot de tout Bambou qui rentre, et ca finit par passer, comme une rupture amoureuse il paraît. Dans tous les cas je me raccrocherais à l'idée que je vais les revoir tous ces bouts d'chou, et que la France c'est quand même vachement bien! Voila déjà un gros point positif, je ne rentre pas du tout en mode frustrée genre " la France c'est nul, c'est moche, y'a que des cons", bien au contraire j'ai envie de m'y ballader et d'en profiter à fond. Ce que je devrais d'ailleurs avoir le temps de faire en septembre et octobre avant de commencer mon projet de consulting.
Bref vous l'aurez compris j'entame en ce moment la toute dernière ligne droite, et les philippins qui ne sont pas toujours trés fins, ne manquent pas un jour de me rappeler qu'il faut que je profite parce que je pars bientôt, ou m'envoient par texto le décompte des jours qu'il reste, certains ont déjà commencer à pleurer. Bref autant vous dire que le 22 août prochain, jour de départ de Butuan, sera sans aucun doute la journée la plus difficile de ces deux années...!
Mais rassurez-vous je suis super positive, et je ne me fais aucun souci pour le retour, même si forcément j'aurai des petits coups de blues de temps en temps! Le fait de rentrer sans aucun regret va beaucoup m'aider. Avoir rempilé pour une année m'a permis de terminer ce que j'avais commencé, de mettre beaucoup de choses en place, de voir les premiers résultats, etc, et de partir avec le sentiment d'avoir fait tout ce que je souhaitais.

Et quant à la question récurrente "Alors pas trop dur le retour..?", sachez que c'est une question un peu inutile, parce que oui bien sûr c'est dur, mais c'est normal et on est quand même super content d'être rentré!

Autre question à laquelle je ne sais jamais comment répondre : "Alors c'était comment?"...heu que dire?!! C'était juste ENORME !

Allez j'arrête mon blabla!
A trés vite, à trés bientôt, trop contente de vous revoir tous!

Publié dans MISSION BAMBOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Marion ,<br /> merci pour ce tèmoignage après 2 ans à Butuan . Bonne reprise en France même si ton coeur est encore à Butuan<br /> J'ai eu la chance de te croisser avec Estelle à Manille ..ton dynamisme est merveilleux !! et contagieux<br /> A un jour prochain ...<br /> La maman d'EStelle<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Poulette,<br /> Il est tellement vrai ton commentaire..... Je te souhaite tout le bonheur du monde pour rentrer, et du courage, car oui il t en faudra. Indeed. J'ai hate qu'on se fasse un apéro!<br /> Je t embrasse<br /> Marion (ex bb laos)<br /> <br /> <br />
Répondre