De retour chez Mickael

Publié le par marion.isoard

Il y a 4 mois, je vous racontais ICI une nuit pas comme les autres chez Mickael, filleul du foyer. J'y suis retourné avec Cécile. Et encore une fois sacré décalage!




















Après-midi passée dans la foret où nous avons rencontré toute la famille puisque tout le monde aidait à la récolte des cacahuétes, puis petite pause noix de coco où le grand-père nous a fait bien rire avec ses lunettes sorties d'on ne sait où. Puis entraînement à l'escalade de cocotiers, et au port du sac de patates douces sur la tête.



Diner (poisson, riz), contemplation des étoiles et des lucioles, coucher 20h, réveil 05h30.





Au petit matin nous rejoignons un peu plus loin les garçons qui s'affairent depuis une bonne heure autour du lac, les adultes récupèrent les poissons pris au filet pendant la nuit, tandis que les enfants les trient et les assemblent pour pouvoir les vendre au marché du village voisin.






















Petit-déjeuner (poisson, riz), balade dans les alentours, puis première "chevauchée" de carabao!
















               ^ La maison.













                                          Intérieur légèrement "troué" !  >



















       Puis Cécile fait le carabao,                                                    pendant que je joue à la nounou.

Vous remarquerez que Mickael porte un gros sweat-shirt à capuche alors qu'il fait bien 30 degrés dehors...et oui forcément, maintenant qu'il est étudiant en ville, il ne peut pas se permettre de revenir la peau foncée par le soleil de la montagne, aprés 2 mois de grandes vacances. Trop la honte!


En tout cas on les a bien fait rire!

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai qu'ils ont beaucoup ri et nous aussi!! ces quinze jours avec toi et tous les étudiants étaient vraiment fantastiques!!<br /> Que de souvenirs en revoyant toutes ces photos!!*<br /> Bisous cousine!!
Répondre