Il pleut.

Publié le par marion.isoard

La vie au foyer c'est un peu camp scout permanent (douche au seau d'eau froide, coupures d'électricité...donc soirées à la bougie et lampe de poche, lessive à la main, petites bebêtes, et tout et tout.).

Mais alors quand il pleut...

Chez vous, il fait froid, chez nous il pleut !
Sans discontinuer depuis 4 jours.
Les routes commencent à être bien inondées, les quelques 4X4 de Butuan se transforment en hors-bord aux vagues impitoyables pour les petits tricycles. Les étudiants partent en tongs à l'école avec leurs belles chaussures d'uniforme à la main pour les mettre au dernier moment.
Les crapeaux trouvent refuge dans les douches du foyer.


Et puis ben...coupure d'eau au foyer depuis quatre jours...mais la vie est bien faîte car il pleut, donc on a quand même de quoi se laver et faire la vaisselle! Que ferions-nous sans ces goutières cassées qui nous permettent de récupérer l'eau de pluie?!




















Et puis il y a ces mystères insolvables pour nous qui ne sommes pas philippins... pourquoi diable les étudiants continuent-ils à étendre leur linge à l'extérieur malgré la pluie ?....moi y'en a pas comprendre...la pluie ça mouille, non?!

En tout cas, toute cette pluie finalement c'est plutôt un bon business pour les papa de nos filleuls qui sont conducteurs de pedicab (sorte de pousse-pousse philippin) puisque les gens marchent encore moins qu'avant.

De mon côté, je fais un peu ma timide et reste dans les programmes de Butuan pour l'instant, pas follement envie d'aller crapahuter dans la boue des montagnes en ce moment!

Il pleut, il pleut bergèèère, rentre tes blancs moutons..!


 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article