Graduations à gogo !

Publié le par marion.isoard

Décembre était le mois des Christmas party à n'en plus finir, Mars est celui des Graduations (autrement dit remise de diplômes) !
En effet, le mois Mars sonne la fin de l'année scolaire, et les deux mois de vacances avant de reprendre les cours au mois de Juin.
Une Graduation, c'est des mois de préparation, des week-end entiers d'entraînement, des semaines passées à trouver la tenue que l'on portera, puis enfin le Jour J!
Discours interminables, chants à la gloire de l'école, promesse sur la bible, remise des médailles pour le meilleur en maths, en anglais, le plus serviable, le plus ponctuel, etc.., procession avec les parents, marche sur la scène, pose pour la photo, pleurs, applaudissements, puis la photo qui trônera jusqu'à la fin des temps au milieu de la maison!
Vous l'aurez compris, ces graduations font partie des moments de fête les plus attendus des Philippins, c'est ainsi que l'on est diplômés pas seulement à la fin des études supérieures, mais également à la fin de la maternelle, de l'école primaire et du secondaire...! Eh oui! Pous nous dont les remises de diplômes durent une heure à peine ou sont inexistantes, c'est surprenant, mais pour les Philippins, il n'y a rien de plus sérieux!

En photos nos petits filleuls si fiers et si reconnaissants de pouvoir être GRADUATES de fin du secondaire!

Ils viennent de la montagne, d'un bidonville, vivent dans des maisons prêtes à s'écrouler, dans des cabanes au fond des rizières, mais aujourd'hui ils sont comme tous leurs camarades de classe, beaux et heureux d'être diplômés, les 12 filleuls ci-dessous rentreront tous à l'université au mois de Juin. MERCI les parrains!!  V

Vous vous souvenez peut-être de Shevalyn, dont je parlais
ICI il y a quelque temps. La voici rayonnante aux côtés de
sa maman, diplômée du lycée, et prête à entrer à l'université
avec le soutien de son parrain!
Une victoire de plus sur la violence et la misère dans laquelle elle a grandit !   
V






















                          ^  Avec Lecelle, 17 ans.













                                        Graduation de Maternelle ! Les deux filles d'une
                                                               de nos responsables locales
  >

Publié dans MISSION BAMBOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article