Elizabeth, la positive attitude!

Publié le par marion.isoard

Elizabeth, 45 ans, maman de Janica:
"Salut Marion! Comment ca va? héhé! Bienvenue dans notre chateau! Voici notre nouvelle cuisine, sur la droite une chambre, ah heu bon le toit est parti se balader, mais il reviendra! Ici l'autre pièce. Bon ben voila, on a fait le tour de la propriété! Tu vois c'est trop bien chez nous, on peut voir les étoiles tout le temps! Et puis héhé air conditionné gratuit hein!! Ben oui attend franchement ca vaut le coup d'avoir des trous partout!
Bon et puis tu vois pour se laver les pieds, c'est facile, on a de l'eau à domicile!!
Alors elle est bien ma maison, hein!! Y'en a pas des comme ca chez vous, chui sure!"

Moi, songueuse:
"...Ah oui c'est clair, elle est au top ta maison, elle menace de s'embourber, il n'y a pas un seul mur droit, des trous partout, le toit est décomposé sur la moitié de la cabane, et inexistant sur l'autre. Quand à la cuisine...waouh! Une veille marmite rouillée qui tient en équilibre sur trois cailloux! Et puis surtout à l'intérieur: rien! Ah si un petit tas de vétements! Bon l'ensemble doit faire 15m2, mais ca va parce qu'ils ne sont que 10 à y habiter...!"

Et elle qui me raconte sa vie:
"Alors tu vois moi j'ai eu 3 maris,! J'ai de la chance, non?!, les autres elles n'en n'ont qu'un! Avec le premier on a eu une fille, et puis comme il me battait, on s'est séparé. Avec mon 2ème mari, on a eu 3 enfants, et puis il est mort. Avec mon 3ème mari, on a eu 2 enfants, et puis il est mort aussi! C'est drôle quand même non, il sont tous morts...c'est peut etre à cause de moi! hihi! En plus en décédant ils m'ont laissé quand même 6 enfants! Bon l'ainée est mariée, elle a un enfant, mais son mari est parti, du coup elle vit avec nous. Pour les autres, ben ils ont tous arrêtés l'école, parce qu'on a pas d'argent. Enfin sauf Janica puisqu'elle est parrainée par EDM! héhé on a de la chance nous dans notre malheur! Tu vois on est heureux nous, tristes, mais heureux!!"

Et moi qui hallucine:
" Triste mais heureux..? en tout cas vous êtes joyeux ca c'est sur!! Ahlalala ces philippins...! Ils ne finiront jamais de me surprendre!"




...je tiens à préciser que je n'ai rien exagéré...

Publié dans MISSION BAMBOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article