CONCRETEMENT, qu'est-ce qu'elle va faire là-bas la Marionnette??!

Publié le par marion.isoard

Là-bas, c'est à dire dans la région sud du Vietnam, beaucoup d'enfants (12 000 dans tout le pays) sont soutenus par un parrain en France, qui en versant 24€/mois par l'intermédiaire de l'association, permet à son filleul d'aller à l'école tous les jours.
Mon rôle dans cette grande chaîne de solidarité, c'est de coordonner les parrainages des 2000 enfants dont j'ai la charge (points rouges sur la carte). Etre le lien entre l'association en France et les enfants au Vietnam tout simplement!

Etre coordinatrice des programmes de parrainage signifie donc:

- Visiter les 60 programmes de parrainage qui m'ont été attribués, deux fois minimum dans l'année (1 programme regroupe entre 30 et 100 enfants environ)
- Rencontrer lors de ces visites: les enfants parrainés et le responsable local qui gère le programme et distribue l'argent des parrains tout au long de l'année
- Contrôler la comptabilité des responsables locaux
- Contrôler la régularité de
la correspondance filleul-parrain
- Veiller à ce que les parrainages soient toujours justifiés (lorsqu'une famille s'est enrichie et peut se débrouiller seule, ou lorsque le filleul est décédé, le parrainage doit être interrompu ou transféré à un autre enfant)
- Accueillir et accompagner les différents visiteurs sur place (parrains, salariés et bénévoles EDM)
- Rédiger des rapports, des rapports et encore des rapports qui rendent compte de mes visites à l'association, et aux parrains

Et tout ça en vidéo pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire, cela donne ça :
http://www.ngo-tv.com/video-111  (je remplace Antoine, habillé en bleu!)

Publié dans MISSION BAMBOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article