Et comment cela va-t-il donc se passer tout ça??

Publié le par marion.isoard

Basée à Saïgon, je vais y habiter avec une coloc : Manuella (ci-contre) qui vient d'Angers, et qui a déjà validé de grandes expériences à l'étranger (6 mois au Pérou, humanitaire au Mali, en Ukraine et autres!).
Elle aussi est coordinatrice de programmes de parrainage du sud Vietnam, et s'occupe d'environ 2000 parrainages.
On a d'ores et déjà passé une semaine ensemble lors de la formation en juillet, pas de blessée à déclarer, c'est plutôt bon signe pour la suite!

Jusqu'en décembre, on habitera normalement avec Anne-Madeleine (actuelle Bambou Vietnam) qui reste 4 mois de plus pour mettre sur pied le centre de traduction vietnamien de l'association.

Quand à notre rythme durant l'année, il va falloir trouver un équilibre entre les visites de programmes (départ de Saïgon entre 3 et 10 jours en général), la rédaction de tous nos rapports, le repos ponctuel (trés important pour tenir le coup nous a-t-on précisé plus d'une fois!!), et les vacances (5 semaines à organiser comme bon me semble en fonction de ceux d'entre vous qui passeront en Asie!) !

Pour faire simple, mon année va ressembler à cela: 1/3 de transports + 1/3 en visites de programmes + 1/3 de rapports...alors NON je ne pars pas en vacances pour ceux qui en doutaient encore !!!

J'arrive à Saïgon le 22 août, aprés avoir passé 4 jours à Bangkok (souvenirs souvenirs!), date à laquelle débutera ma période de Tuilage (= 15 jours pendant lesquels l'ancienne bambou va me coacher et m'apprendre les rudiments du métier!), ça sera aussi le début des cours de vietnamien...tout un programme!

Publié dans 3 semaines au VIETNAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est une superbe aventure que tu vas vivre. Je suis de tout coeur avec toi et tes enfants.<br /> <br /> à dans 13 mois avec plein de merveilleux souvenirs.<br /> gros bisous<br /> Ghislain
Répondre